C’EST L’HISTOIRE D’ALMA GROWN IN TOWN,
LE COMMERCE DÉDIÉ À L’AGRICULTURE URBAINE POUR LES CITADINS.


Sachez que derrière cette boutique, se cache avant tout une belle amitié ; celle qui lie Alice (Al) et Marion (Ma), les deux fondatrices du concept. Et puisque le hasard fait bien les choses, le nom « Alma » est étymologiquement issu de l’adjectif latin almus qui signifie nourricier.
Il est tentant de faire usage des artifices du récit romanesque, mais il est plus amusant de vous révéler que le concept ALMA a d’abord pris la forme d’une conversation WhatsApp. Tout simplement !
À l’époque, Alice embrasse une carrière dans le monde du Marketing Agroalimentaire, la Grande Distribution et la Restauration Commerciale. On est bien loin du profil de la jeune femme qui vous accueille aujourd’hui en boutique les mains plongées dans le terreau, prête à vous expliquer les bienfaits des granules de bouse de vache sur vos plantes. Marion, elle, est déjà beaucoup plus engagée. Elle travaille dans le développement durable, d’abord pour une ONG, puis pour un cabinet de conseil en stratégie climatique. Toutes deux semblent bien installées dans leurs vies professionnelles. Pourtant, Alice rêve secrètement d’entreprendre dans un projet en phase avec ses valeurs et Marion est pressée d’agir concrètement. Élaborer des stratégies pour aider des groupes internationaux à réduire leurs émissions c’est beau sur le papier, mais pour elle c’est trop abstrait.

newsletter