Livraison & retour

1- NOTRE ENGAGEMENT EN TERMES D’EMBALLAGE :

Chez ALMA, nous tenons à limiter les déchets inutiles, c’est pourquoi tous les colis que nous envoyons sont confectionnés avec des emballages récupérés lors de nos livraisons fournisseurs. Ainsi, nous agissons au maximum dans une démarche zéro déchet.

Pour chaque colis, soin et rigueur sont nos maîtres mots dans la confection des emballages, afin qu’ils arrivent intacts chez vous. Malheureusement, malgré les soins que nous apportons à l’emballage de vos commandes, il arrive que lors du transport, certains produits soient endommagés à leur arrivée chez vous. Si tel est le cas, référez-vous au point « Notre politique de retour ».

2- LA LIVRAISON À DOMICILE (COLISSIMO) :

👉  Tous nos produits sont-ils disponibles à la livraison ?
Nous n’assurons pas la livraison de nos plantes pour des questions de qualité. En effet, une plante étant vivante, elle est très fragile et supporte mal le transport (manque de lumière, stress hydrique, secouements...). Par conséquent nous ne voulons pas prendre le risque que celle-ci arrive endommagée ou stressée chez vous.

👉  Où livrons-nous ?
Actuellement, nous couvrons toute la France métropolitaine. Nous espérons pouvoir très bientôt vous livrer en Europe.

👉  Quels sont nos délais de livraison ?
Vos commandes sont préparées et expédiées sous 48h, hormis celles passées en fin de semaine (vendredi et samedi) qui, quant à elles, pourront être préparées sous 3 ou 4 jours en raison du week-end.

Une fois le colis expédié, le délai de livraison est estimé à environ 48h (via Colissimo)

Enfin, dès lors que votre commande est expédiée, vous recevez automatiquement un numéro de suivi Colissimo, qui vous permet d’être informé de l’avancée de votre commande.

👉 À combien s’élèvent les frais de livraison ?
La livraison est offerte à partir de 99€ d’achats.
En-dessous de 99€, nous demandons une participation aux frais de livraison d’un montant de 9,90€.

👉 Que faire si votre colis est perdu ?
Si votre colis est marqué comme étant livré alors qu’il ne l’a pas été, il est demandé au destinataire (à savoir l’acheteur) de soumettre une réclamation auprès de Colissimo, afin qu’une enquête soit menée.

Néanmoins, n’hésitez pas à nous tenir informés de cet incident afin que nous puissions prendre connaissance du problème de livraison que vous rencontrez et vous aider à trouver une solution.

3- LE RETRAIT EN BOUTIQUE :

👉  Quels sont nos délais de préparation des commandes Click & Collect ?
Toutes nos commandes sont préparées au plus vite en fonction de l’affluence des clients dans la boutique, de l’heure et du jour de la commande. La plupart de nos commandes Click & Collect sont préparées dans les heures qui suivent la notification de réception de votre commande. Le délai maximal de traitement d’une commande Click & Collect est de 72h (notamment si vous commandez le samedi, car la boutique reste fermée le lendemain).

Dès lors que votre commande est prête, vous recevez automatiquement un e-mail vous indiquant que vous pouvez venir récupérer votre commande en magasin.

👉  Combien ça coûte ?
Le retrait de commande en magasin est gratuit.
N’hésitez pas à venir récupérer votre commande en boutique avec votre propre sac afin de limiter les emballages.

4- NOTRE POLITIQUE DE RETOUR :

👉 Que faire si un produit arrive endommagé ?
- Envoyez-nous un mail à « bonjour@almagrownintown.fr » avec votre nom et numéro de commande, ainsi que des photos des produits abîmés dans un délai de 7 jours après la réception de la commande. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons pas prendre en compte votre réclamation.

- Nous étudierons ensuite votre réclamation au cas par cas et procéderons, si cela est justifié, à un remboursement des produits concernés dans les 72h.

- Nous ne demandons pas à nos clients de nous retourner des produits endommagés.

👉  Que faire si un produit ne me convient pas ?

Vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Pour cela :
- Envoyez-nous un email à « bonjour@almagrownintown.fr » en nous précisant votre nom et votre numéro de commande ainsi que les produits que vous souhaitez nous retourner.

- Lors d’un retour, les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur. En effet, nous pensons qu’accepter des retours gratuits encouragerait la consommation et les achats compulsifs.

- Afin d’obtenir un remboursement, les produits doivent impérativement être retournés dans les 7 jours suivants l’envoi de votre réclamation.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez nous retourner les produits directement en boutique et réaliser un échange sur place. Néanmoins, si vous souhaitez un remboursement, celui-ci sera fait via notre eshop et non pas en boutique.

5- ATELIERS & VISITES DE FERMES URBAINES : 

Les ateliers et visites de fermes urbaines font partie des prestations modifiables mais non remboursables. À ce titre, il vous est possible d’annuler et de reporter un atelier ou une visite en nous prévenant au plus tard 48h avant la date de l’événement, par email à l’adresse “ bonjour@almagrownintown ” . Au-delà de ce délai, nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande d’annulation et votre atelier/visite sera perdu.e.

 

Pour toute information complémentaire, l'équipe ALMA se tient bien entendu à votre disposition par email : bonjour@almagrownintown.fr

Merci et bonne visite sur notre site

L'équipe ALMA

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